Date 13 septembre 2023
Pages 166
Format cm 15 x 23
Prix € 17,90
EAN 9782226486561
Site de l'éditeur www.albin-michel.fr

Pourquoi j'ai choisi d'avoir un chien (et pas un enfant)

Éditeur Albin Michel
Domaine Livre pratique
Laurence Badot, responsable des droits étrangers
"Ce livre ose aborder un tabou social : le choix de ne pas avoir d'enfant remplacé par un animal domestique. Avec une écriture fluide et agréable, l'auteure réussit à expliquer toutes les facettes de ce phénomène de société sans complexe et avec intelligence. C'est clair, drôle et on comprend mieux ce nouveau phénomène que l'on croise dans nos rues, en Occident mais aussi beaucoup en Asie !"

Parisienne et quadra, véritable "dogmum" d' un adorable border terrier, l’autrice n’a jamais voulu être mère et s’en trouve très heureuse comme ça. Elle qui se croyait singulière a pourtant réalisé qu’elle était loin d’être la seule… C’est ce qui l’a poussée à écrire pour tenter d’éclairer toutes les facettes d’un mode de vie qui questionne (et déroute parfois) son entourage.
De l’arrivée de Colonel à ses relations amoureuses, elle livre un ouvrage piquant et drôle dans lequel beaucoup se reconnaîtront. Ses échanges avec plusieurs personnalités (psychologue, sociologue…) ont aussi nourri son propos.
Sous sa plume mordante et pleine de finesse se dessine ainsi toute une réflexion sur un choix de vie à la croisée de deux tendances de société : le child-free, le no-kid et le petparenting.